Caméra Caméra

ENTRE

 

Envisager une intervention artistique dans l’espace clos et intimiste d’une chambre, où l’artiste Felice Varini est intervenu, est complexe.

Les diagonales rouges qui se croisent et laissent sur le mur des points figés dans le temps m’évoquent des instants de vies qui se sont déroulées dans ce paysage intérieur, des incantations, des invocations, des représentations de corps mêlés, des fragments des gestes, des « enchantements de sens ».

Ma grammaire plastique se dessine sur le fil d’une dualité, d’un « Entre » douceur et violence, couleurs douces et transpercements. C’est un travail fragmenté, où les absences sont essentielles. Ce sont elles qui construisent pas à pas, traits par traits, points par points, une histoire singulière qui trouve écho dans le regard et prend sa force dans la confrontation des notions de privé/public, singulier/universel, séduction/répulsion, visible/invisible.

Prix de la meilleure proposition en chambre – Caméra Caméra (festival Ovni) – Jury présidé par Caroline Bourgeois (curatrice fondation François Pinault) composé par  Chiara Parisi, Philippe et Karine Journo, Gilles Fuchs, Françoise et Jean Claude Quemin (collectionneurs) -  chambre de Felice Varini Hôtel Windsor–Moving Art Galerie Nice - 2018

 © 2020 by Anne Sophie Viallon

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

Anne Sophie

Viallon

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now