top of page

Chut(es) ou petites histoires augmentées

Écrire à postériori sur une recherche plastique est un défi et un risque, celui d’aplanir, par les mots,  les méandres, les aspérités des expérimentations que je mène sur l’hybridation dessin/tissu et mémoire/récits fictifs.

Le je(u) est un point de départ, un objet de recherche plastique dans lequel je puise tout mon vocabulaire plastique pour constituer un imagier qui explore les différents aspects du jeu, qui ici engage l’esprit et le corps.

C’est sous l’angle de la possible chute que je vous présente le résultat de mon voyage actuel :

 les fameuses chutes, celles que je ne me résous pas à jeter, comme une mémoire à préserver, coûte que coûte, la mienne, celle des autres.

Ll chute des corps : la possible dégringolade, l’échec, la perte sont là. Mais la curiosité, la perspective d’un autre monde, d’autres petits mondes se reconstitue, se réassemble jusqu’à nouveau retomber rechuter.

Ces deux aspects donnent à voir des chimères plastiques, alliant mondes extérieurs et mondes intérieurs, ce que l’on donne à voir et ce que l’on porte, ce qui constitue un individu et sa relation à l’autre : environnement naturel et culturel sous le prisme d’un événement imminent ! Mais chut !!

Je n’en écris pas plus.

 

Anne Sophie Vallon

2023

bottom of page